MON PROJET CRÉATIF SECRET (6-27 mars 2023)

1 mois pour rencontrer votre créativité et déployer le projet qui n’attend que vous

+ 6 mois de suivi en groupe pour le concrétiser pas à pas

Avez-vous l’envie de renouer avec votre créativité – vous savez, cet élan qui est toujours là, en vous, juste peut-être un peu « en veille » ?

Avez-vous un rêve créatif  (ou plusieurs) que vous repoussez à plus tard ? Reprendre le piano, planifier une escapade, commencer une série de poèmes/collages/nouvelles, commencer un podcast, un premier ou un prochain morceau de musique, construire une cabane au fond du jardin… ) Bref, une chose dont vous rêvez depuis longtemps ?

Est-ce que ça en vaudrait la joie, de prendre le temps de dépasser ce qui vous bloque pour commencer ? 

Je vous propose un programme de 4 semaines pour éclaircir vos rêves créatifs, débusquer les obstacles qui vous empêchent de commencer et faire les premiers pas pour réaliser un projet de votre choix.

Dans les 4 semaines du programme « Mon projet créatif secret » il y a :

— la joie de se relier à sa créativité au sens large, absolument sans prérequis (tout le monde est créatif !!!)

— une invitation à offrir du temps et de l’attention à ses rêves créatifs 

— la possibilité de choisir un projet à chouchouter et surtout à concrétiser

Concrètement, le programme se déroule à la fois en autonomie à votre rythme ET en groupe chaque semaine :

en autonomie avec 4 modules vidéo contenant des vidéos d’inspiration courtes et des exercices de journal créatif guidés à suivre à votre rythme. Ces 4 modules vidéos sont conçus pour être utilisés en toute autonomie, et sont libérés chaque semaine : lundi 6 mars / lundi 13 mars / lundi 20 mars / lundi 27 mars. Ils restent disponibles à vie.

— en groupe et en direct avec 4 RV zoom les lundis soirs pour avancer chaque semaine. Ces 4 rendez-vous zoom ont lieu les lundi 6 mars / lundi 13 mars / lundi 20 mars / lundi 27 mars de 20h à 21h15 pour expérimenter, échanger, partager et savourer le processus au maximum. NB : ces RV ont lieu en direct et partiellement en replay (les moments d’échange en petit groupe ne sont pas enregistrés).

En plus des modules vidéos et des rencontres hebdomadaires, voici deux choses qui vont vous aider à passer à l’action :

— L’outil principal du programme, c’est le journal créatif (un mix d’écriture, dessin et collage sans aucun prérequis). L’intention est d’aborder vos projets créatifs de façon moins conventionnelle ET de les faire avancer très concrètement.

— Un groupe de partage est aussi ouvert pendant la durée du programme pour s’encourager, partager défis/prises de conscience/victoires, poser ses questions. Il est optionnel.

Au menu du programme "Mon projet créatif secret"

Module 1

ÉTAT DES LIEUX DE MA CRÉATIVITÉ

… pour faire l’état des lieux de ma créativité aujourd’hui avec curiosité et bienveillance.

… pour dégager du temps pour sa créativité

… pour éviter le piège de la comparaison et du découragement

Module 2

MON PROJET CRÉATIF DE COEUR

… pour se relier à la joie de créer et pour identifier et choisir le projet créatif qu’on va développer pendant le programme.

… pour mettre en place des habitudes créatives.

… pour éviter de vouloir tout faire à la fois

Module 3

CRITIQUES & ALLIÉ·E·S

… pour dépasser les voix intérieures de nos juge et critique intérieur·e·s et trouver nos allié·e·s internes

… … pour avancer un pas à la fois

… pour lâcher le perfectionnisme

Module 4

MA BOUSSOLE & MON CHEMIN DE CRÉATIVITÉ

… pour faire ressortir ce qu’il y a au centre de notre projet créatif et en dégager la boussole et le mantra.

…pour visualiser son chemin créatif et se mettre en route concrètement

… pour ne pas laisser retomber l’élan et avancer avec plaisir

… … pour passer à l’action sans se mettre la pression

… et pour avancer avec le bon mix de détermination et de souplesse

Quel est l'investissement pour bénéficier de cet accompagnement ?

Programme "Mon projet créatif secret"

350
CHF 350.-
  • 4 RV zoom (direct & replay)
  • 4 modules disponibles à vie, à suivre en toute autonomie
  • 1 RV zoom mensuel entre avril et septembre pour avancer pas à pas

Témoignages

Dès que j’ai vu l’annonce pour la journée ‘Mon projet créatif secret’, j’ai été tentée… Moi qui déborde d’imagination et de créativité, mais qui suis freinée par tant de blocages, c’était pour moi ! Avant même le début de la journée, j’ai senti l’énorme cadeau que je me faisais en m’inscrivant. J’ai réalisé que tout était là, l’envie, les idées, il ne manquait qu’une invitation, un accompagnement extérieur. Je ne pouvais rêver mieux que l’approche bienveillante de Anne-Sophie. Cette journée m’a permis de faire sauter plusieurs blocages et de remettre de la légèreté et de la douceur là où il y avait de beaucoup de pression et d’auto-censure. Depuis, je mets des couleurs partout dans ma vie (jusqu’aux carnets carnets du boulot) et j’honore mes élans créatifs avec beaucoup plus de joie et simplicité 🙂 Anne

Anne-Sophie a su guider cette journée tout en douceur. Je me suis sentie bien accompagnée dans un cadre sécurisant où j’ai pu me reconnecter à ma petite fille intérieure en toute liberté.
 Même sans projet créatif particulier, chacun a sa place dans cet atelier. J’ai pu identifier davantage ce qui nourrit ma créativité et ce dont j’ai besoin pour lui permettre de se déployer. Être présente à moi-même pour créer. Je repars avec l’intention d’être plus à l’écoute de ce qui me fait vibrer avant tout, et d’envoyer un plus souvent mon critique intérieur en vacances 🙂 Claire

Cet atelier m’a permis de me sentir portée par une structure très claire et bienveillante et ainsi pouvoir me laisser aller vers la créativité qui venait directement du cœur.
J’ai apprécié un processus construit avec soin pour permettre de me rapprocher de manière fluide vers mes aspirations.
J’ai pris conscience que « la créativité » n’est pas un loisir créatif mais une nécessité de vie : vraiment! Car c’est là que je trouve la joie qui est importante dans mon chemin sur terre et en étant créative j’amène ma part de « qui je suis », cela me rend vivante et joyeuse… unique!
Cet atelier a donc double bénéfice : il permet de laisser aller à la créativité, de manière fluide et bien accompagnée ET il permet de poser les bases d’un futur projet avec des étapes motivantes, des outils accessibles et plus efficaces que ceux utilisés en stratégie habituellement. Sylvie

Anne-Sophie est très à l’écoute des participantes. Elle a su me mettre à l’aise sur mes « capacités plastiques » naissantes et elle respecte parfaitement le timing fixé.
Cet atelier m’a apporté beaucoup plus que je n’aurais imaginé. Merci de me faire découvrir le journal créatif. Isabelle

Question fréquentes

À qui ce programme est-il destiné ?

Aux personnes qui ont envie de déployer un projet créatif et qui ne savent pas vraiment par quel bout commencer, et qui ont le désir profond d’être actrices de leur vie créative.

A quel rythme le contenu du programme est-il livré ?

Chaque semaine, vous recevez un mail qui rend disponibles les vidéos de la semaine. Rien n’est en direct, tout peut se suivre à votre rythme, et les vidéos restent disponibles de façon illimitée.

Chaque lundi à 20h, un rendez-vous zoom (1h30) est proposé pour compléter les vidéos. Disponible en replay pour les personnes qui ne peuvent pas participer.

Et si je ne peux pas suivre les modules au fur et à mesure ?

Si vous ne pouvez pas suivre chaque module la semaine où il est partagé, vous pouvez toujours le faire plus tard, car les vidéos restent disponibles de façon illimitée. Quant aux rendez-vous zoom, ils restent disponibles en replay.

La plateforme de paiement est-elle sécurisée ?

Les paiements se font par paypal ou par virement, en € ou en CHF.

De façon très pragmatique, de quoi ai-je besoin pour suivre le programme ?

Une liste vous sera envoyée après votre inscription. Vous avez surtout besoin d’une connexion internet et de matériel de base pour le journal créatif = cahier, feutres ou crayons de couleurs, colle, ciseaux. Du matériel complémentaire viendra s’ajouter au fur et à mesure : pastels secs, pastels gras, gouache, petits tubes d’acrylique.

Est-ce qu’il faut avoir déjà pratiqué le journal créatif ?

Le programme est conçu sans pré-requis, c’est-à-dire qu’il est accessible sans expérience préalable du journal créatif et sans habitude d’une pratique créative. Alors si n’avez pas fait de dessin ou de peinture depuis l’école, bienvenue !

Quel investissement de temps faut-il prévoir ?

Le minimum serait 1h par semaine pour regarder les vidéos et faire les propositions d’exercices qui vous parlent.
L’idéal serait 2h par semaine : 1h pour regarder les vidéos de la semaine et faire les 4 exercices de la semaine + 1h pour participer au zoom du lundi soir ou le regarder en replay.
NB : Chaque proposition d’exercice peut se décliner en version courte (10-15 minutes) ou en version longue, c’est à vous de sentir ce qui vous convient et ce qui est possible pour vous.

Votre formatrice :

Bonjour, je m’appelle Anne-Sophie Kreis.
J’ai 44 ans et ça fait plus de 15 ans que je m’intéresse à tout ce qui, concrètement, permet de mettre plus de bien-être et de créativité dans son quotidien.
Parce que je les ai testés pour moi – et que je continue à les tester – j’aime partager des outils simples pour s’offrir des espaces-temps à soi et concrétiser dès maintenant des projets créatifs qui paraissent inaccessibles.

Je me réjouis de vous accompagner dans ce programme.

Pour toute question : annesophie@annesophiekreis.com

Je me réjouis de vous accompagner et cheminer avec vous dans ce programme !

2022 © Anne-Sophie Kreis

Retour haut de page